Navigation Menu+

Le prisme de la conversation : Les médias sociaux en 2013 par Brian Solis.

Posté le 09/07/2013 par dans Social Media | 0 commentaire

Brian Solis, analyste chez Altimeter Group, nous dévoile la 4ème version de sa célèbre infographie : The Conversation Prism. Il s’agit de la cartographie des médias sociaux dans le monde destinée aux professionnels de la communication et aux consommateurs.

A ce sujet, Brian Solis explique que le prisme de la conversation est important car il est la seule carte axée sur la recherche et qui permet d’explorer l’évolution du web social depuis la montée des réseaux sociaux.

Il s’agit donc d’une combinaison de la recherche et de l’enthographie digitales, représentant les réseaux les plus utilisés. Il a été conçu pour aider dans la prise de décision stratégique quant à l’usage des médias sociaux et pour avoir une vision d’ensemble sur l’usage de ces médias.

 ConversationPrism_1600x1200 (1)

Cette 4ème version propose des changements et améliorations au niveau du contenu comme suit :

Les catégories ajoutées

  1. Social Marketplace
  2. Enterprise Social Networks
  3. Influence
  4. Quantified Self
  5. Service Networking

Les catégories supprimées

  1. Virtual Worlds
  2. Blogs/Conversations
  3. sCRM
  4. Attention/Communication Dashboards
  5. DIY + Custom Social Networks
  6. Collaboration

Le prisme de la conversation est disponible en version digitale ou en poster ici :http://www.conversationprism.com/

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Email
WP Socializer Aakash Web