Navigation Menu+

L’un des co-fondateur de Twitter propose un Facebook sans Pub !

Posté le 21/07/2013 par dans Communautés, Social Media | 0 commentaire

twitter-suggested-users-list-going-away

Biz Stone, l’un des 3 fondateur de Twitter propose un modèle freenium appliqué à Facebook !

Selon lui les publicités présentent sur facebook manquent d’engagement pour l’utilisateur. Il conseillent donc à Facebook de proposer un abonnement aux utilisateurs afin d’échapper à la publicité. Un modèle basé sur le business modèle des Deezer & Spotify !

Ses propos :

In general, the ads on Facebook don’t seem particularly useful or engaging. However, ads on the service are universally tolerated because that’s what makes Facebook free and free is nice.

Anywhoo, now that I’m using it and thinking about it, I’ve got an idea for Facebook. They could offer Facebook Premium. For $10 a month, people who really love Facebook (and can afford it), could see no ads. Maybe some special features too. If 10% percent of Facebook signed up, that’s $1B a month in revenue. Not too shabby.

L’idée est interessante quand on le ramène au nombre d’utilisateurs de la plateforme !
Chez On prend un Café on avait imaginé le même modèle pour découvrir en avant première les nouveautés Facebook ! Mais pas pour la publicité !

Notre avis à ce sujet, le modèle est interessant, mais pour augmenter l’engagement sur ces ads Facebook, il faut surtout travailler son ciblage et la pertinance de son contenu

Source : Mashable

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Email
WP Socializer Aakash Web