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Ne laissez pas votre robot seul trop longtemps

Posté le 10/07/2013 par dans A l'étranger, Social Media | 0 commentaire

Il est facile et intéressant de programmer un robot de tweet pour prendre en charge sa Social CRM.

Facile de détecter les mentions de son nom et d’entamer une relation avec l’interessé… sauf quand on s’empettre dedans.

C’est ce qui est arrivée à Bank Of America @BofA_Help, detecté par guizmodo, la GRC de la banque répond automatiquement aux utlisateurs la mentionnant, jusque là ça se tient, mais dès que l’interessé repond, le robot tente de continuer la conversation ! Une situation un peu cocasse, qui entraine une discussion de sourd entre tous les protagonistes !

 

Capture d’écran 2013-07-10 à 15.55.25

 

A noter que l’humain reprend en main la conversation 21 minutes apres cet incident ! Logique pour un service Social Media bien organisé.

Que ce serait il passé en pleine journée ? Le robot est il actif H/24 ? DOit il répondre à plusieurs personnes dans la même conversation ?

Plein de questions à ce poser avant de mettre en place ce genre de process automatique !

La conversation twitter : ici 

La source : ici

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