Navigation Menu+

Nouveautés Twitter : Anti Mass-following et publicité ciblée.

Posté le 08/07/2013 par dans Social Media | 0 commentaire

Tweet sponsorisé

Twitter met fin à certaines pratiques pas très conventionnelles à travers la mise à jour de son API. Le système de mass-following et le following automatisé des comptes sur Twitter sont désormais interdits. L’interdiction de l’auto-follow back a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur sur le réseau. Le follow back se fera ainsi manuellement et non à travers des outils comme TweetAdder.

Twitter

 

Parallèlement, la publicité ciblée arrive : vous aurez désormais le choix de désactiver la fonction « contenu sponsorisé» et ne plus voir apparaitre la publicité sur Twitter. Ce changement est justifié par le principe de recevoir des annonces intéressantes plutôt que de simples tweets sponsorisés.

Les tweets sponsorisés seront plus ciblés et donc mieux acceptés par les utilisateurs. Ce ciblage se fera selon les habitudes de navigation en dehors de Twitter. Pour l’instant, ces tweets apparaissent par rapport aux personnes followées sur le réseau social.

Tweet sponsorisé

 

L’option « Do not Track » sur le navigateur permet de réstreindre l’accès aux informations de l’utilisateur. Twitter prend en compte cette option contrairement à Facebook qui utilise les données de navigation.

Les publicités ciblées sur Twitter sont en phase d’expérimentation, leur déploiement dépendra de la réaction des utilisateurs.

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Email
WP Socializer Aakash Web