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Usurpation d’identité, la Belgique sensibilise par l’exemple

Posté le 10/07/2013 par dans A l'étranger, Social Media | 0 commentaire

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Les campagnes qui sensibilisent l’utilisateur des réseaux sociaux sont maintenant très nombreuses, on peut citer en exemple une très belle illustration (ok ça date un peu) avec TakeThisLollipop.com qui a donné le ton de ce genre de campagne de prévention.

Souvent l’accent est donné, sur la sauvegarde de nos enfants, en leur expliquant que les réseaux sociaux sont le mal incarné ! Qu’il peut leur arriver des choses pas bien, des rencontres malsaines, brr que de dangers. C’est l’axe emprunté par le CIC en France avec en Guest Cyprien par exemple

 

 

Les exemples sont très nombreux…

Là ou la belgique se distingue, c’est d’avoir non pas tourné son exemple avec humour, ou sous forme d’advergame, mais elle l’a réalisé de manière la plus réelle qu’il soit !

 

 

L’objectif faire prendre conscience aux adultes que leur identité numérique leur est précieuse, et que l’usurpation est à la portée de tous !

Car les chiffres sont là, de quasiment aucune fraude bancaire en 2011, le chiffre passe à 1003 cas déclarés en 2012 (3 000 000 € de fraude avéré) et cette année est déjà mal entamé avec 473 cas pour le premier trimestre pour 1,5 million d’euros de dommage.

Fraude banquaire Belgique

Source : l’étude en neerlandais

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